26 mai 2018

Les foreurs se tournent vers la technologie pour limiter le bruit sur les sites de forage

Jetez un coup d’œil à l’article du Greeley Tribune qui présente Environmental Noise Control, Inc.

Le Greeley Tribune parle de l’ENC et de son directeur, Donald Behrens. Jetez un coup d’œil aux faits marquants ci-dessous.

« Né à Brighton, M. Behrens a fait ses études et commencé sa carrière en tant qu’ingénieur et directeur dans le secteur du pétrole et du gaz. Alors qu’il travaillait comme directeur pour Baker Oil Tools à Los Angeles au milieu des années 1980, il a lancé un projet avec Chevron pour répondre aux plaintes de bruit qui visaient la compagnie pétrolière en raison de ses activités dans la région.

Lorsque nous nous sommes penchés sur la question, nous nous sommes rendu compte que les matériaux disponibles pour le bruit ambiant étaient conçus pour les usines ou les espaces intérieurs et n’étaient pas à la hauteur de notre tâche », a déclaré M. Behrens.

Jusqu’alors, il n’était pas nécessaire de prévoir une insonorisation temporaire ou extérieure », a-t-il déclaré. Nous avons donc commencé à développer la couverture acoustique. Nous avons trouvé une entreprise à Bakersfield qui produisait des balles de coton en utilisant des feuilles de PVC formées comme manchons et nous lui avons demandé de produire des couvertures insonorisantes en utilisant les matériaux absorbants que nous avions spécifiés.

Mise au point au début des années 1990, la couverture acoustique a rapidement été demandée pour les opérations pétrolières et gazières et les projets de construction, de la Californie au Texas en passant par le Massachusetts.

Lorsque la zone de Barnett Shale au Texas est devenue brûlante en 2005, M. Behrens a été appelé à démontrer que le bruit de l’exploitation du pétrole et du gaz pouvait être géré, même dans les zones urbaines denses.

Le groupe de travail de la ville de Fort Worth nous a demandé d’étudier les problèmes de bruit, puis de produire un projet de démonstration en 90 jours », explique M. Behrens. « Notre projet de contrôle du bruit les a convaincus que le bruit pouvait être retiré de la liste des problèmes de développement ».

Cliquez ici pour lire l’article complet du Greeley Tribune qui présente ENC.