La Tennessee Valley Authority (TVA) a fait appel à Environmental Noise Control, Inc. après la découverte d’un gouffre, d’une infiltration d’eau et de conditions d' »érosion interne » au barrage de Boone, dans l’est du Tennessee.
TVA s’inquiétait de la pollution sonore et lumineuse pendant la réhabilitation, en particulier lorsque les opérations et les unités de pompage fonctionnaient en continu, et a donc cherché une solution complète de barrière acoustique et d’atténuation de la lumière.
ENC a réagi en concevant et en fabriquant une barrière de près de 1 000 pieds de long pour le barrage, qui pouvait résister à des charges de vent allant jusqu’à 120 miles par heure.
La stratégie d’atténuation du son et de la lumière comprenait des couvertures acoustiques STC-25 d’ENC déployées sur son système de mur acoustique temporaire monté sur rails K, atteignant une hauteur de 16 pieds.
En assurant la supervision de l’installation de la barrière, la solution d’ENC continue d’être une technique d’insonorisation très réussie et efficace tout au long des rénovations en cours du projet de réhabilitation.